Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOGADOR
8 janvier 2009

Merci à Lionel de m'avoir remis

en tête  Mon Truc en Plumes....

DSCF2883

Mon truc en plumes

Rien qu'en passant

ça fouette le sang

Mon truc en plumes

ça vous caresse

Avec ivresse

Tout en finesse.

Paroles: Bernard Dimey, Musique: Jean Constantin, 1961

J'ai eu le bonheur de connaitre Bernard Dimey, qui avait une trogne d'ogre gentil, qui buvait plus que de raison et pratiquait l' autodérision avec une extrême dextérité, lors d'une soirée estudiantine avec les Capenoules à Lille. Nous avons passé une soirée mémorable où il nous a chanté: Ivrogne et pourquoi pas? J'aurai du mal à tout quitter etc....C'était lui aussi l'auteur de Syracuse de Henri Salvador.

S'il vous plait, consultez les sites de Bernard Dimey et des Capenoules, et vous me direz ensuite ce que vous en pensez.

Publicité
Commentaires
S
Héhé, j'avais lu "Mon Turc en plumes" ! ^^
S
j'avais ce nom quelque part , planqué dans ma mémoire, merci de nous rapeller des gens heureux, des bon vivants
L
Magnifiques ton truc en plume : c'est grand luxe ces plumes de paon. Je ne connais pas non plus cet auteur à découvrir donc ce week end.<br /> Bises.
M
Très drole ces plumes de paon...Merci pour l'info de Bernard Dimey!
L
Je me souviens bien de Jean Constantin, j'aimais bien...bon après midi à toi...
Publicité
MOGADOR
Archives
Derniers commentaires
MOGADOR
Publicité